Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Congratulations! It's a Curl!
6 mars 2015

Je suis accro à l'après-shampoing

Dans l'ensemble de ma routine, la chose la plus importante, essentielle, indispensable, c'est l'après shampoing.

J'ai compris l'importance de l'AS à l'age de 8 ans, lorsqu'un jour j'ai mis la main sur une bouteille de "balsam" premier prix que j'ai glissé dans le caddy de mes parents... Depuis, je vis dans l'angoisse de ne pas en avoir, et je les accumule frénétiquement. 

Depuis quelques années, s'ajoute à l'obsession de l'AS shampoing qui se rince, celle de l'AS qui ne se rince pas, le leave-in... catégorie de produits qui fera l'objet du prochain article.

Petite photo de famille des après shampoing:

IMG_0445

 

De gauche à droite:

Les "cowash" (qu'est ce que c'est? article ici)

As I Am coconut Cowash: produit expressément formulé pour le cowash, contenant des tensio actifs, il nettoie parfaitement, même les bains d'huile (pas trop corsés quand même faut pas exagérer). Tout de même très cher en France (plus de 16€ sur ce site) alors qu'aux USA il se vend environ 8$ dans les grandes surfaces... la composition n'est pas super clean en plus, pour les plus exigentes, passez votre chemin.

EO volumizing conditioner Rosemary and mint: se trouve à environ 6$ sur Iherb, une meilleure composition, c'est un bon produit de cowash, même s'il n'est pas formulé expressément pour cela, il contient des ammoniums quaternaires et des tensioactifs doux qui lui donnent suffisamment de pouvoir lavant. Le romarin et la menthe en font un produit rafraichissant.

Les Super démélants

Anti breakage strenghtening conditioner Yucca & plantain Shea Moisture: une odeur fraiche, un super pouvoir démélant, les noeuds fondent sous les doigts. La texture épaisse se coince quand même facilement dans le flacon pompe, pas super pratique. Mais pour les accros comme moi, le flacon pompe a l'avantage de limiter un peu ceux qui ont la main lourde sur le produit. Pas de risque de surdosage, cependant, car ce produit formulé pour les cheveux fins n'alourdit pas les cheveux.

Giovanni Deeper Moisture conditionner: revue complète dans cet article, un super pouvoir démélant, et un prix doux sur iherb ... que demander de plus.

Hugo naturals volumizing conditioner Vanilla and Sweet Orange: revue complète ici, encore un prix doux en provenance des sites comme Iherb et Vitacost, une odeur à tomber, un super pouvoir démélant. Rien à redire sur ce produit. 

Le "je sais pas trop quoi en penser"

Le Curl and shine conditioner coconut and hibiscus Shea Moisture: je ne sais pas si je l'aime ou pas. L'odeur est forte, la texture plutôt épaisse, et même s'il démèle bien, j'ai tendance à l'oublier dans son coin... je n'ai pourtant rien de particulier à lui reprocher, il fait le job... mais sans plus.

La compo presque parfaite mais...

Le Moisture Balance conditioner d'Elucence... ce produit a le meilleur pouvoir démélant de toute la bande, il est incroyable, vraiment. Il a une forte odeur citronnée, qui reste très légèrement dans les cheveux après rinçage. Il est merveilleux. Mais ... MAIS, déjà il est introuvable en France, et ensuite, le conservateur choisi est le paraben. Une catastrophe sanitaire. Je termine ma bouteille, et ensuite, il ne me restera plus qu'à le pleurer. 

L'AS qui n'en est pas vraiment un ...

Aubrey Organics Honeysuckle Rose: plus un masque/soin qu'un après shampoing. Il fonctionne très bien, mais sa texture épaisse mérite de poser plusieurs minutes pour bien déméler. 10/10 pour l'odeur de chèvrefeuille qui tire sur l'amande amère. 

Pas sur la photo: AS Pink Paradise les Secrets de Loly (revue complète ici). Hyper démélant, provenance française. Odeur fraiche. Lien et code parrainage (5€ offerts) sur l'article sur la marque. 

Et oui, ça en fait des après shampoing... et pourtant, il en reste plein que j'ai envie d'essayer...

Et vous quel est votre produit capillaire préféré? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'en ai 3 le EO et les 2 shea moisture et je crois que je préfère le EO, bon sa compo n'est pas ultra clean mais j'aime le rendu et sa texture et surtout l'odeur!
C
Effectivement les compositions de ses produits sont irréprochables voilà pourquoi je me permets de les utiliser sur mes enfants. Après comme tu le dis il faut guetter les promos c'est d'ailleurs ce que je fais. <br /> <br /> Cool j'attends avec impatience ton retour sur ces produits, parce que je ne connais que l'AS et le shampooing de chez LSL.<br /> <br /> Bises et bonne soirée ;-)
C
Coucou Mily, et merci pour cet article. Ma fille ayant les mêmes cheveux que toi, je m'inspire lol. Tu as déjà testé l'AS des Secrets de Loly? Je le trouve top pour les cheveux de ma puce, et les miens aussi d'ailleurs (crépus 4b). Mais j'avoue que vu son prix, je préfère parfois commander des produits américains, dont la contenance est double, pour moins cher...<br /> <br /> En ce moment nous utilisons toutes les 2, un As de chez Nature Gate's, au chanvre. Il a un bon pouvoir démêlant, normal on va dire. Par contre, pourquoi je le garde dans mes favoris? Il laisse nos cheveux doux et hydratés, je l'adore juste pour ça lol. Difficile à trouver en France par contre (vive Amazon!). Bises<br /> <br /> Cocoseyba
Publicité