Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Congratulations! It's a Curl!
13 juillet 2015

Revue de produits bio européens: URTEKRAM, après shampoing à l'aloe vera

Salut les bouclettes,

Bon en ce moment, avec la période d'été, j'ai un peu ralenti sur le blog et sur les soins capillaires. Pas forcément le temps et l'envie de rester chez moi avec un bonnet sur la tête quand il fait beau dehors.

Mais quand même, j'assure le minimum. Et comme d'habitude quand je fais le minimum, ça passe par de l'après-shampoing.

Et pour cet été, un produit que j'aime d'amour, l'ami de mes vacances, c'est l'après shampoing Urtekram à l'aloe vera. Merci au passage à Séverine qui a été la première à m'en parler... comment je faisais sans lui avant?

urtekram

 

Prix/contenance:

J'ai acheté le mien comme d'habitude sur le site mondebio à 8.75€ pour 250ml. Le prix est très raisonnable. En comparaison, l'AS Santé à la mangue est au même prix pour seulement 150ml.

Lorsque j'ai reçu le flacon, j'ai été surprise, je m'attendais à un gros flacon, comme mon AS Coslys qui a la même contenance. Mais il est d'apparence beaucoup plus petit. C'est sa forme cylindrique qui donne cette impression, mais je vous rassure, il y a bien 250ml dedans.

Texture/odeur:

La texture est très fluide, facile à répartir, et l'odeur est fraiche et végétale. Je trouve qu'il sent un tout petit peu plus fort que les produits bio habituels, mais ce n'est pas du tout désagréable

Composition

Aqua, aloe barbadensis leaf extract*, glycerin**,  cetearyl alcohol, coco-caprylate, glyceryl caprylate, lecithin, olus oil, sodium cetearyl sulfate, cetyl alcohol, glyceryl stearate se, cymbopogon schoenanthus oil*, citrus aurantium dulcis peel oil*, citric acid, magnolia officinalis bark extract, tocopherol, beta-sitosterol, squalene, citral, limonene

La composition est pour moi très correcte. Le sodium cetearyl sulfate est un tensioactif doux qui a un pouvoir lavant. Le produit peut donc servir de cowash, bien que l'ingrédient arrive assez loin dans la composition (vous ne savez pas ce qu'est le cowash? Explication ici) . Il ne contient pas non plus d'agents particulièrement irritants, il est donc possible d'en laisser un peu dans les cheveux comme soin sans rinçage.

Il ne contient pas de sels d'ammonium quaternaire, mais du coco caprylate qui est un bon agent démélant.

Le produit en action:

Je l'utilise en cowash pour espacer mes shampoings. Il lave suffisamment pour rafraichir au bout de 3 ou 4 jours. En revanche, en cas de soin un peu costaud ou d'accumulation importante de produits, je pense qu'il ne suffira pas.

Je trouve qu'il démèle bien. Pourant j'avais lu de nombreux avis qui affirmaient le contraire. Pourtant j'arrive à déméler avec ce produit sans laisser poser longtemps (je laisse toujours agir quelques minutes avant de déméler et rincer).

C'est un produit hydratant grace à la glycérine et l'aloe vera, mais très léger. Je pense qu'il convient aux personnes aux cheveux fins qui trouvent souvent leurs cheveux alourdis par les après shampoings.

Nouveauté mes articles seront dorénavant traduits en anglais sur mon  nouveau blog FRENCH AND CURLY

If you are an english reader, you can read the english version of this article on my new blog FRENCH AND CURLY

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Mily, <br /> <br /> Justement je suis sur le groupe facebook (pseudo Ma Lé), et suite à l'album de Séverine concernant sa routine (étant donné qu'elle et moi on a plus ou moins le même style de cheveux ^^), je faisais des recherches concernant le shampooing au rhassoul et l'as urtekram. Donc ton article tombe très bien pour moi :) surtout que j'ai les cheveux peu poreux donc avec l'aloé vera ça peut devenir un as bien sympa pour mes boucles.<br /> <br /> J'ai un peu de mal à démêler mes cheveux surtout au niveau de la nuque, mais ton article me rassure ^^ reste plus qu'à tester en espérant que ce produit me conviens également.<br /> <br /> En tout cas merci pour ton blog, c'est devenu un peu comme ma bible lol, j'ai un doute hop je file voir s'il y a un article ^^ bref, bonne continuation pour ton blog. <br /> <br /> Léa
L
Toujours aussi explicite ton article,c'est un des premiers AS que j'ai acheté malheureusement je dois le mélanger avec un autre démêlant car il est insuffisant comme ceux de Lavera d'ailleurs pour démêler ma chevelure encore bien trop sèche.<br /> <br /> Démêlage difficile et tout comme toi,j'ai la main extrêmement lourde niveau quantité d'AS...<br /> <br /> En transition,j'ai juste gardé l'AS avocat de Garnier... mais dés que je trouve le bon,je l'abandonne.
U
Soupers ton article, je trouve que tu t'exprime vraiment, l'article est vraiment complet, parfait !! 💋
L
Merci pour cette revue. Ça tombe bien car je l'ai acheté récemment avec le shampoing au rhassoul qui est super aussi (.d'ailleurs c'est aussi grâce à Séverine)
B
Très sympa ton article !! Le bio/naturel c'est tellement bien!!<br /> <br /> S'il est bien en cowaching c'est top pour moi! Merci pour cette découverte!
Publicité