Bonjour les bouclettes, 

Alors voilà, c'est la rentrée, retour au travail, à l'école... Pour moi aussi les vacances prennent fin. J'ai un peu voyagé, et j'ai voulu voyager léger. Je n'ai emporté que très peu de produit. Côté cheveux, j'ai voulu tenter pendant ces 3 semaines la méthode Lorraine Massey à la lettre.

J'ai donc choisi un après-shampoing à la composition très clean, avec un emballage pratique, et qui pouvait me servir à la fois de cowash et de leave in

L'heureux élu était donc l'après-shampoing pour cheveux secs à l'huile d'Argan Bio de la marque Avril. 

Le produit

apres-shampooing-cheveux-secs-bio-huile-d-argan

Prix/contenance: 

Le prix de vente est de 7€ pour 200ml. Cette contenance m'a permis 2 utilisations par semaine pendant 3 semaines. 

Emballage/parfum/texture

L'emballage est sobre, mat. Le bouchon tient très bien (pas d'ouverture dans ma valise). La texture est assez épaisse, ce qui évite les catastrophes. L'odeur est très neutre, ce produit est parfait pour les personnes sensibles aux parfums de synthèse. 

Composition 

Aqua (water), cetearyl alcohol, glycerin, coco-caprylate, arachidyl glucoside, argana spinosa kernel oil *, magnesium aluminium silicate, arachydil alcohol, benzyl alcohol, xanthan gum, behenyl alcohol, lactic acid, sodium stearoyl glutamate, parfum (fragrance), phospholipids, glycine soja (soybean) oil, aloe barbadensis leaf juice powder *, dehydroacetic acid, argan oil aminopropanediol esters, linalool, glycolipids, limonene, tocopherol, helianthus annuus (sunflower) seed oil, glycine soja (soybean) sterols.

Les tensio actifs lavants sont en début de composition, ce qui en fait le candidat idéal pour le cowash. 

Le produit est certifié ECOCERT. 99% des ingrédients sont d'origine naturelle et 21% issus de l'agriculture biologique. La marque ne teste pas sur les animaux et les produits sont fabriqués en France. 

Ma routine AS only 

J1: avant de partir en vacances, j'ai réalisé un dernier lavage avec le shampoing Shea Moisture Moisture Retention Shampoo, suivi d'un soin hydratant à base de mélasse noire. J'ai ensuite fait ma routine de coiffage avec les produits "les secrets de Loly

Semaine 1, semaine 2: tous les 3 à 4 jours, j'ai fait un cowash avec l'AS Avril, puis j'en ai appliqué une noisette pour chaque moitié de ma chevelure, sur cheveux rincés mais non essorés. J'ai laissé sécher ainsi à l'air libre sans manipuler mes cheveux. 

L'AS Avril demande un peu de travail pour bien démeler, mais cela reste correct pour un produit de contenant ni silicone, ni sel d'ammonium quaternaire.

Je n'ai fait aucun soin profond, aucun bain d'huile, et je n'ai utilisé aucune huile pendant ces 3 semaines. (j'ai utilisé une fois le smoothie capillaire Les Secrets de Loly parce que je sortais et je voulais sentir bon des cheveux hi hi). 

Voici quelques photos de mes cheveux pendant cette période. 

IMG_1374IMG_1401IMG_1412

 

 

En l'absence de produits huileux, l'AS a parfaitement suffit à garder mes cheveux propres. En frottant un peu, on sent une légère mousse se créer. 

A la 3ème semaine, j'ai senti un buid up de sébum et peaux mortes sur mon cuir chevelu, que j'ai exfolié à la cassonade. 

Mes cheveux étaient doux et ont gagné en volume. En revanche, j'avais moins de définition et plus de frisottis sur la fin. 

Pour la nuit, j'ai fait simplement la méthode de l'ananas et j'ai dormi sur une taie d'oreiller en satin. Je n'ai pas utilisé de spray hydratant entre les lavages pour raviver les boucles, pas besoin. Les Wash'n'Go duraient ainsi 3 jours, puis j'attachais ou je refaisais un cowash. 

Il est donc tout à fait possible de survivre pendant plusieurs semaines en utilisant uniquement un après-shampoing. 

Je recommande l'AS Avril pour tous les types de cheveux.

Et vous, vous avez déjà tenté l'après-shampoing uniquement sur plusieurs semaines?