Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Congratulations! It's a Curl!
11 octobre 2015

Le bio pour la peau aussi: ma routine layering

Salut les bouclettes, et les autres aussi, 

Aujourd'hui, j'ai décidé de parler des produits clean et bio, mais pas seulement pour les cheveux. 

En effet, je trouve dommage de passer du temps à décrypter les compositions, à faire attention aux ingrédients nocifs et polluants pour nos cheveux, et de continuer à s'enduire le corps avec ce type de produits. 

Je vais donc réaliser 3 articles HS qui traiteront du bio pour la peau. 

- ma routine visage/layering 

- ma routine corps 

- le maquillage bio/mineral 

Mon layering

Le layering, c'est l'empilement de plusieurs produits pour apporter à la peau tout ce dont elle a besoin, l'hydrater et la protéger efficacement, ça vous rappelle quelque chose? Et oui, le layering pour le visage, c'est un peu comme la méthode LOC pour nos cheveux. 

IMG_1509

Le layering c'est donc l'enchainement de 6 étapes, 2 fois par jour: 

- le démaquillage à l'huile (soir uniquement): j'y vais directement aux doigts, sans coton, je masse l'huile sur mon visage en insistant sur les zones plus maquillées. 

- le lavage avec un gel moussant ou un savon doux (après l'huile le soir, ou directement le matin) ;

- un lotion pour réhydrater ; 

- un sérum pour traiter les problèmes spécifiques ; 

- un contour des yeux (pour moi, seulement le soir) ; 

- une crème de jour ou de nuit.

Cela parait très long, mais en réalité, cela ne prend que quelques minutes. Lorsque je suis vraiment très pressée ou fatiguée, je ne fais que le démaquillage/lavage et je passe directement à la crème. Mais les résultats sont bien meilleurs lorsque je suis assidue sur les 6 étapes. 

 

 Ce que j'utilise: 

IMG_1510

 

Huile démaquillante à la rose et Aloes Bio Logona: 

Une huile démaquillante efficace, au discret parfum de rose. 

Pour tous types de peau. 

8,75€ pour 100ml sur mondebio

Composition: 

Glycine Soja (Soybean) Oil*, Ricinus Communis (Castor) Seed Oil*, Rosa Canina Fruit Oil*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Canola Oil*, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Tocopherol, Parfum (Essential Oils), Limonene, Linalool, Citronellol, Geraniol, Citral

 

 

 


IMG_1511

Hawaiian facial cleanser Alba Botanical: 

Un gel qui mousse généreusement, avec un flacon pompe très pratique. 

Pour tous types de peaux.

10,37$ pour 230ml sur Iherb 

Composition:

Aqua (water), decyl glucoside, cocamidopropyl hydroxysultaine, glycerin, aloe barbadensis leaf juice¹, ananas sativus (pineapple) fruit extract¹, carica papaya (papaya) fruit extract, hibiscus sabdariffa flower extract¹, passiflora incarnata flower extract¹, guar hydroxypropyltrimonium, chloride, bromelain, maltodextrin, panthenol, sodium PCA, coco-glucoside, glyceryl oleate, xanthan gum, citric acid, alcohol¹, benzyl alcohol, sodium benzoate, potassium sorbate, benzyl benzoate, limonene, fragrance (parfum).

 

La composition n'est pas parfaite, il est surement possible de trouver plus clean.  

 

IMG_1513

Eau florale de lavande Florame

Une simple eau florale de lavande bio. Convient à tous les types de peau. 

8,25€ pour 200ml sur mondebio

Composition:

Ingredients : Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower Water*, Aqua (Water), Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Citric Acid, Linalool.
* ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
99% du total des ingrédients sont d'Origine Naturelle
98% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

 

 

 

 

IMG_1515

Serum raffermissant à l'huile de Garana et thé blanc Bio: 

Quand l'ovale du visage s'affaisse un peu, ou en prévention. 

17,20€ les 30ml sur mondebio

Composition: 

Water (Aqua), Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Alcohol*, Glycerin, Squalane, Sodium Lactate, Pongamia Glabra Seed Oil, Cetyl Alcohol, Cetearyl Alcohol, Rhus Verniciflua Peel Wax, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Camellia Sinensis Leaf Extract***, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Ubiquinone, Sodium Hyaluronate, Chondrus Crispus (Carrageenan) Extract, Cichorium Intybus (Chicory) Root Extract, Maltose, Algae, Magnesium Gluconate, Arctostaphylos Uva Ursi Leaf Extract, Maltodextrin, Silica, Hydrogenated Lecithin, Hydrogenated Palm Glycerides, Brassica Campestris (Rapeseed) Sterols, Xanthan Gum, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Ascorbyl Palmitate, Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Linalool**, Benzyl Salicylate**, Geraniol**, Citronellol**, Citral**, Benzyl Benzoate**, Coumarin**, Farnesol**

 

IMG_1517

Contour des yeux Goji Berry Eye Cream 

Une crème riche plutôt pour le soir. Pour le jour, elle est peut être trop riche si l'on souhaite se maquiller par dessus. 

11,40$ sur Iherb (prix variable) 

Composition:

Purified water, cetearyl olivate, sorbitan olivate, caprylic/capric/myristic/stearic triglycerides, isopropyl myristate, glycerin, glycine soja (soybean) oil, chamomilla recutita (matricaria) flower extract, stearyl alcohol, cetyl palmitate, sorbitan palmitate, sorbitan olivate, arnica montana flower extract*, goji berry oil, sodium magnesium silicate, jojoba oil, dimethicone, rosa canina seed extract, oat extract, panthenol, diazolidinyl urea, iodopropynyl butylcarbamate, phytonadione (vitamin K), xanthan gum, aloe vera barbadensis leaf juice*, bisabolol, tocopherol (natural vitamin E oil), disodium EDTA, citric acid, sodium hyaluronate, retinyl palmitate (vitamin A), camellia sinensis (green tea) extract.**

La composition n'est vraiment pas terrible du tout, je suis à la recherche d'un produit plus clean. 

soin-intensif-aux-liposomes-rose-sauvage-faces-pot-de-30ml-lavera-12772-L

Soin intensif aux liposomes végétaux et à la rose Lavera 

Environ 17€ sur mondebio

C'est un soin de nuit intensif et régénérant, très riche. 

Composition

Water (Aqua), Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Alcohol*, Glycerin, Squalane, Sodium Lactate, Pongamia Glabra Seed Oil, Cetyl Alcohol, Cetearyl Alcohol, Rhus Verniciflua Peel Wax, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Camellia Sinensis Leaf Extract***, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Ubiquinone, Sodium Hyaluronate, Chondrus Crispus (Carrageenan) Extract, Cichorium Intybus (Chicory) Root Extract, Maltose, Algae, Magnesium Gluconate, Arctostaphylos Uva Ursi Leaf Extract, Maltodextrin, Silica, Hydrogenated Lecithin, Hydrogenated Palm Glycerides, Brassica Campestris (Rapeseed) Sterols, Xanthan Gum, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Ascorbyl Palmitate, Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Linalool**, Benzyl Salicylate**, Geraniol**, Citronellol**, Citral**, Benzyl Benzoate**, Coumarin**, Farnesol**

IMG_1519

Day Cream Acure 

Cette crème de jour pénètre rapidement lorsqu'on est pressé le matin, et hydrate très bien, même en hiver. 

14,49$ sur Iherb

Composition:

Organic curoxidant blend [organic euterpe oleracea (acai) berry, organic rubus fruticosus (blackberry), organic rosa canina (rosehips), organic punica granatum (pomegranate), organic calendula officinalis (calendula), organic matricaria recutita (chamomile), fair trade certified organic aspalanthus linearis (rooibos)], organic aloe barbadensis (aloe vera) leaf juice, cetearyl alcohol, fair trade organic theobroma cacao (cocoa) seed butter, organic carthamus tinctorius (safflower) seed oil, glyceryl stearate SE (vegetable derived), vegetable glycerin, organic helianthus annuus (sunflower) oil, infusion of organic calendula officinalis flower in organic olea europaea (olive) oil, glucono delta lactone (fermented sugar), centella asiatica (gotu kola) stem cell culture, marrubium vulgare (white horehound) stem cell culture, echinacea stem cell culture, fermented resveratrol extract (probiotic), organic argania spinosa (argan) oil, CoQ10, olive leaf extract, organic chlorella pyrenoidosa (chlorella growth factor), citrus reticulata (red mandarin) oil, d-alpha tocopheryl acetate (natural vitamin E), organic oenothera biennis (evening primerose) oil, potassium sorbate, eugenia caryophyllus (clove) bud oil.

La composition reste correcte pour un produit US. 

Voilà pour ma petit routine visage. Et vous, pratiquez vous le layering? 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Génial, ton layering ! Le démaquillage à l'huile est vraiment idéal : il dissout tous les maquillages et les impuretés, sans agresser. Je n'ai moi non plus pas trouvé mieux ! En plus, on peut varier les huiles, selon les besoins de la peau !<br /> <br /> Pour le nettoyage, tu as essayé le savon d'Alep ou au lait d'ânesse ? Ils sont très doux pour la peau. Ceci dit, pas sûre qu'on en trouve facilement aux US !<br /> <br /> Ma lotion préférée : l'hydrolat de rose, une pure merveille !<br /> <br /> Je testerai les produits Lavera dont tu parles, j'aime bcp cette marque.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et merci pour ces infos !
M
bonjour,<br /> <br /> J'ai la chance d'avoir aussi cette frisure, cependant mes cheveux en n'ont profité que tardivement car le concept végétal est récent. Lorsque j'étais ado j'ai renoncé au "long" car les rayons shampoings se limitaient au "normaux ou gras" et ce n'était pas la mode ... Je me rattrape donc maintenant et suis toujours en quête du meilleur produit pour obtenir une belle ondulation. C'est donc naturellement que je me suis orientée vers le bio. Progressivement j'ai découvert la coloration végétale et plus récemment la gamme Marcapar en cherchant sur le web. Je me suis rendu dans un de leur salon et j'en suis ravie car cette fois-ci c'est 100% végétal et des shampoings sans ce maudit sodium qui les assèche !<br /> <br /> En revanche cette gamme n'est vendue que chez les coiffeurs utilisant cette marque. C'est aussi bien car je ne me sens pas de le faire moi-même et il y a le conseil en plus.<br /> <br /> Apparemment pour celles qui aiment faire des préparation sur mesure votre recette doit être elle aussi efficace car vos boucles ont un ressort et une brillance idéale !!<br /> <br /> Parfois j'arrive à ce résultat avec de l'huile d'argan mais tout réside dans l'application et le dosage : risque d'aspect gras ...<br /> <br /> Petit aparté ; J'adore vos lunettes : Une note de "sérieux" qui s'harmonise avec une coiffure "en toute liberté" ! Quelle marque ?? Je cherche depuis longtemps ce modèle et la photo prouve quelles conviennent parfaitement au style "bouclettes" !!<br /> <br /> Bravo pour ce blog dans lequel je me retrouve !<br /> <br /> Mafalda ( c'est mon surnom )
L
Super article :D merci ! Pour le nettoyant visage je te conseille le savon a la propolis noire de ballot fleurin c'est une merveille ! Il mousse peu mais nettoie magnifiquement bien et les pores de ma peau se resserrent de jour en jour ! :)
Publicité