Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Congratulations! It's a Curl!
20 octobre 2015

Curly Hair Tag

Salut les Bouclettes, 

Bon je vous prépare quelques articles sérieux, notamment ma découverte d'un après-shampoing topissime pour le cowash, un article sur le henné, sur mes huiles préférées...

Ah oui, et cela fait maintenant 1 an que je n'ai pas touché un lisseur depuis mon gros Heat Damage. Petite évolution, heat damage, coupe en mars, et le résultat maintenant: 

12074759_10207218187868636_6116928785382066935_n

 

 

Mais en attendant que tout cela soit prêt, je vous propose un petit tag, pour la première fois. 

Le TAG provient du blog de la superbe Sarah Petite Curly

Curly Hair TAG

1) Qu'est ce qui t'a poussé à porter tes cheveux bouclés ou revenir au naturel?
En 2004 suite à une grosse catastrophe chez une coiffeuse afro, mes cheveux ont été brulés par endroit jusqu'au cuir chevelu. Des recherches sur le net m'ont amenée sur le forum Boucles&Cotons, qui était LE forum du Nappy en France. J'ai pris conscience que les cheveux bouclés, frisés et crépus étaient beaux dans leur état naturel, et pouvaient être soignés, féminins, sexy, tout ce qu'on veut. En 2005, j'ai fait mon premier Big Chop, et j'ai porté mes cheveux bouclés la plupart du temps, mais en faisant toujours des lissages à chaud de temps en temps pour changer de tête. 
En 2014, j'ai eu un gros soucis avec un lisseur trop chaud utilisé plusieurs fois. Depuis, j'ai décidé de ne plus jamais avoir recours à la chaleur pour me lisser les cheveux. 
 
2) Qu'est ce qui a changé dans ta vie de porter tes cheveux naturels ?
 
Mes cheveux font partie de mon look, de mon identité. Ils sont ma signature en quelque sorte. 
Mais plus que tout, dans cette communauté, je me suis fait des amies. Ca peut paraitre un peu "pathos" et larmoyant, mais j'étais une enfant et une ado plutôt solitaire. B&C m'a ouvert les bras, et aujourd'hui d'autres communautés de Curly Girls pleines de filles formidables, avec des coeurs encore plus volumineux que leurs chevelures (big girls don't cry). 
 
3) Qu'est ce que tu as essayé de plus dingue dans ton parcours capillaire  ?
 
En "non naturel" je suis allée dans un salon pour me faire défriser, puis refaire une permanente sur mon défrisage. Catastrophe! Cela m'a amené à la question 1. d'ailleurs. 
En naturel je ne crois pas avoir essayé de choses trop dingues. 
 
4) Si tu DEVAIS choisir: définition OU volume, tu prendrais quoi?
 
Volume (I just can't get enough!)
 
5) Si tes cheveux avaient un nom, comment ils s'appelleraient et pourquoi ?
 
Je les appelle "ma jungle". Mais c'est pas très sympa. Il faudrait que je leur trouve un petit nom un peu plus valorisant. 
 
6) Quel est ta coiffure préférée quand tu es speed?
Le bon vieux chignon donut. Comme tout le monde non? 
 
7) Quelle astuce capillaire a tout changé ?
Le pineapple pour dormir. Vraiment c'est de la bombe. Je sais pas comment je faisais avant... ah bah ouais, c'est simple je faisais pas. J'avais des boucles correctes le premier jour. Et après, voir question 6. 
8) Quelle est la technique capillaire que tu n'as jamais réussi à comprendre malgré toutes les explications?
 
Vous pouvez répéter la question? 
J'ai essayé le wrapping pour me lisser les cheveux sans chaleur. Jamais réussi, pas douée de mes 10 doigts. Et puis à quoi bon se lisser les cheveux hein... 
 
9) Quelle est la recette / technique improbable que tu as essayé et que tu oses à peine confesser ?
 
Allez j'avoue, j'ai essayé la méthode de l'inversion. Ca ne m'a pas rendue malade, mais ça n'a pas fait poussé mes cheveux plus que d'habitude, et surtout, c'est assez dangereux. Ne faites surtout pas ça seule chez vous! 
 
10) Quel est ton cauchemar capillaire ?
 
Les flammes (briquets, bougies...)
 
11) Si tu ne devais avoir qu'un seul produit pendant un an, lequel choisirais-tu ?
 
Un après-shampoing super clean qui pourrait me servir de cowash pour laver, de démélant, d'hydratant et de leave in. 
 
12) Quel ingrédient (ou produit) tes cheveux adorent le plus ? Celui qu'ils détestent ?
Mes cheveux adorent le sirop d'agave (plus que le miel).
Ils détestent le yaourt et le karité en bain d'huile (en petite quantité dans les produits manufacturés, ça passe) 
 
13) Si tu pouvais fusionner deux produits pour en faire le produit idéal, lesquels ce seraient ?
 
- Le leave-in Weightless de Giovanni qui me donne un volume de malade, mais moins de définition, etqui n'est pas 100% clean
avec
- Le smoothie Les Secrets de Loly, qui me donne une super définition, mais moins de volume, et qui est totalement clean 
 
14) Qui est ta bouclée connue préférée ? (Ytbeuse, bloggeuse, instagrameuse etc)
 
La youtubeuse britannique CurlyProverbz. Pour son accent british que j'adore, ses cheveux sublimes, et sa connaissance du henné et des poudres ayurvédiques. 

Source: Externe

Et pas connue (encore) mais j'en profite pour faire un Share the Love à Coralie et à son blog Curly au Naturel. En plus d'avoir des cheveux sublimes, les articles sont originaux, étayés scientifiquement mais accessibles, et j'adore l'humour décapant des illustrations. 
 
15) Avec quelle bouclée tu échangerais tes cheveux pour un jour ?
 
Avec Séverine, AKA Mérida de Rebelle. Parce que j'ai toujours révé d'avoir une longue chevelure rousse flamboyante. 
Sinon j'échangerais bien pour des cheveux de type 4 aussi, peut être les cheveux de la youtubeuse HeyFranHey. 
Et voilà pour ce TAG, à bientôt pour de nouveaux articles.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour avant quand j'étais petite j'avais des cheveux bouclés et a l'âge de 10 ma mère a commencé de faire des dèfrisages dans mes cheveux et maintenant aujourd'hui mes cheveux et devenu toute raide sa ne boucle plus je mais des produit qui fait bouclés les cheveux mais sa ne faut rien sa reste toujours raide je le demandais si je acheté une boite de dèfrisage Curly Haïr est ce que sa va redevenu comme avant car j'ai vraiment mar des cheveux raide qui ne boucle plus aidé mois svp
J
Je viens aussi de commencer mon site de conseil pour cheveux bouclés : https://labouclesite.wordpress.com
Publicité