Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Congratulations! It's a Curl!
27 septembre 2015

Marques BIOS Européennes: Après-Shampoing LAVERA pour cheveux colorés à la mangue

Salut les bouclées! 

Aujourd'hui,je vous propose une petite revue express d'un après-shampoing LAVERA, Eclat Couleur à la Mangue

 

Prix/contenance:

Il se trouve à moins de 5€ pour 150 ml. Par exemple ici sur MademoiselleBio. C'est un excellent rapport qualité prix pour petits budgets. 

apres-shampooing-lait-mangue-lavera

Texture/parfum:

La texture est assez épaisse, crémeuse. Pourtant le produit se répartit très bien sur cheveux mouillés. 

Le parfum est agréable et fruité, mais léger. J'avais essayé auparavant la version Basis Sensitiv au lait d'amande qui avait une légère odeur de pommade pour les coups et bosses. Mais celui ci sent vraiment le cosmétique. 

Composition: 

Water (Aqua), Alcohol*, Glycine Soja (Soybean) Oil*, Cetearyl Alcohol, Myristyl Alcohol, Glyceryl Stearate Citrate, Isoamyl Laurate, Lauryl Laurate, Lauryl Glucoside, Persea Gratissima (Avocado) Oil*, Mangifera Indica (Mango) Fruit Extract*,Triticum Vulgare (Wheat) Germ Extract*, Oryza Sativa (Rice) Extract*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Seed Extract*, Avena Sativa (Oat) Straw Extract*, Glycine Soja (Soybean) Germ Extract*, Camellia Oleifera Leaf Extrakt*, Gossypium Herbaceum (Cotton) Extract, Sodium PCA, PCA Glyceryl Oleate, Hydrolyzed Wheat Protein, Dehydroxanthan Gum, Potassium Cetyl Phosphate, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Glycerin, Ascorbyl Palmitate, Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Linalool**, Citral**, Citronellol**

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique

** Composants d'huiles essentielles naturelles

Le produit est certifié VEGAN, et porte le label NATRUE. Il ne contient aucun ingrédient pétrochimique, ni d'ingrédient irritant ou dangereux. 

Il contient des tensio-actifs lavants. Il est donc possible de l'utiliser en cowash, il aura un léger pouvoir lavant (voir mon article sur les AS utilisables en cowash

Ce produit contient aussi une petite quantité de protéines hydrolysées, il est donc possible de l'intégrer à vos soins profonds pour donner un apport de protéines aux cheveux agressés. 

Comme il ne contient pas d'agents occlusifs, il est possible aussi de laisser une petite quantité de produits dans les cheveux sans rincer. Je n'ai pas encore essayé, mais cela semble tout à fait possible. 

Le produit en action: 

J'ai utilisé ce produit en cowash, 3 jours après mon dernier shampoing. Mes cheveux n'étaient pas très sales. 

J'ai frotté doucement les longueurs avec le produit (je frotte mes paumes l'une contre l'autre, en faisant rouler les mèches, un peu comme lorsqu'on veut faire du feu avec un baton, mais pas aussi fort, attention, ne frottez pas comme des brutes!). J'ai constaté la production d'une légère émulsion. 

Mes cheveux étaient propres, je n'ai eu aucune difficulté à les déméler avec les doigts. Le produit a un bon pouvoir démélant, malgrè l'absence de sels d'ammonium quaternaires. 

Je n'ai pas constaté de dégorgement de ma couleur (henné et katam). 

Le rinçage est facile et rapide. 

64097020093624p

Je l'ai fait suivre d'une noisette de mon après-shampoing Shea Moisture Yucca & Plantain, que j'ai rincé partiellement, mais j'en ai laissé un peu en guise de leave in. 

 

 

J'ai ensuite scellé l'hydratation avec le smoothie capillaire Les Secrets de Loly  (qui contient de l'huile de jojoba scellante).

Et voilà le travail: 

 

 

 

 

 

 

IMG_1490

IMG_1491

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité