Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Congratulations! It's a Curl!
16 mars 2015

HCOTD: chantilly beurre de mangue et avocat, aloe vera, miel et ... curcuma

Bonjour,

Dimanche, jour de soins, j'ai décidé de tenter d'ajouter à mes ingrédients habituels du curcuma.

Mais d'abord, un petit point sur les produits "les secrets de Loly" dont je vous parle dans cet article .

18503_10205605557153876_8883248754675632751_n

Source: Externe

10460703_10205624923158014_6482313841335374589_n-2

 

De gauche à droite, J1, J2 et J3 après lavage et application des produits à J1.

A J2, j'ai vaporisé avec de l'eau, puis appliqué 2 noisettes de boost curl. 

A J3, le résultat sans rajouter de produit, juste après avoir défait mon ananas pour la nuit. 

Je suis super satisfaite de l'évolution de mes cheveux dans la semaine, la tenue des boucles est durable sans avoir besoin de trop en faire. 

Mais revenons en à notre soin du dimanche si vous le voulez bien.

Quels sont les effets du curcuma sur les cheveux?

D'après la fiche technique Aroma-zone:

- Il apporte des reflets jaunes dorés aux cheveux blonds et chatains

- Il apaise les cuirs chevelus irrités

- Il assouplit et donne de la brillance aux cheveux. 

Je ne souhaite pas particulièrement avoir des reflets jaunes, mais mes cheveux étant bien bruns, j'ai décidé de tester l'effet "souplesse et brillance" dans ce soin. 

La recette du soin: 

Recette masque capillaire curcuma

- 1 CS de beurre de mangue (nourissant)

- 1 CS de beurre d'avocat (nourissant)

- 1 CS de miel (emollient/hydratant)

- 1 CS d'aloé vera (émollient/hydratant)

- 1/2 CS de poudre de curcuma. (assainissant du cuir chevelu, assouplissant, brillance).

Attention, la poudre de

curcuma tâche beaucoup, ne portez pas de vêtements auxquels vous tenez, et attention à ne pas en mettre partout. 

J'ai fait fondre les beurres végétaux au bain marie, puis j'ai ajouté le miel et l'aloe, la poudre de curcuma, et j'ai battu le tout au batteur électrique pour émulsionner.

Masque capillaire curcuma

 

Ca ressemble à de la mayonnaise, et ça en a la texture. L'odeur du curcuma n'est pas trop envahissante. 

L'application

Terry Turban

J'ai appliqué sur cheveux humidifiés avec seulement de l'eau. Puis j'ai enveloppé au cellophane et mis mon turban (Terry Turban, super pratique, en vente sur superbeaute pour moins de 4€) pour continuer ma vie. Pas de bonnet chauffant car je suis allé courir avec mon soin sur la tête. Idéal pour activer la chaleur et la microcirculation du cuir chevelu. 

Pour le rinçage, afin de ne pas perdre tous les bienfaits de mon soin, pas de shampoing. J'ai utilisé le Coconut cowash de As I Am, et comme le soin est assez riche, j'y ai ajouté de la poudre de shikakai, riche en saponine, qui m'a aidé à retirer le surplus de gras. 

Les résultats

Au rinçage, mes cheveux sont très doux, mais encore un peu emmélés, j'ai donc laissé poser quelques minutes l'AS Honeysuckle Rose d'Aubrey Organics.

Pas de coloration jaune, même sur mes repousses de cheveux blancs, ce qui est une bonne chose. Mais l'effet sur la brillance est bien là. Je sens que mes cheveux sont souples et très ... très doux.

Coiffage habituel avec le boost Curl Les Secrets de Loly, quelques gouttes d'huile de jojoba et le Smoothie Ananas les Secret de Loly. Je n'ai pas cherché particulièrement à avoir beaucoup de définition, j'ai simplement scrunché, essoré avec une serviette microfibre, et laissé sécher à l'air libre. 

10325701_10205631201354965_223925161031201320_n

10426673_10205631198194886_3078499778765636301_n

Bonne semaine et à bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité