Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Congratulations! It's a Curl!
21 juin 2015

Revue: COWASH Ultimate Curl Remedy Les Secrets de Loly

Salut les bouclettes, comment ça va? 

Dans cet article nous allons ENCORE parler de cowash. 

Et pour introduire cet article je devais également vous parler de la sortie française de "Curl Power", qui est la traduction française du livre The Curly Girl Handbook de Lorraine Massey. 

Curl Power Lorraine Massey

Unknown

 

Fini l'excuse de "je comprends rien c'est tout en anglais" maintenant vous allez pouvoir mettre Lorraine Massey sur votre table de chevet. A 12,90€ sur Amazon, ce livre vaut tous les produits capillaires du monde. Et tout le monde y trouve son compte, de la plus petite ondulation à la chevelure crépue la plus serrée. 

Maintenant, puisque Lorraine Massey est à l'origine de la mode du Cowash, je vais vous parler du petit dernier de la marque Les Secrets de Loly, le Cowash Ultimate Curl remedy (Vous ne savez pas ce qu'est le cowash? Je vous explique ici)

Cowash Curl Remedy les secrets de Loly

 

Je l'ai donc mis à l'essai depuis environ 2 semaines. 

Prix/contenance:

le produit est vendu à 19,90€ avec un format très généreux de 355ml

Texture/parfum: 

La texture est laiteuse et fluide, très facile à répartir sur les cheveux mouillés. J'adore le parfum, un mélange de fleurs et de fruits rouges, qui évoque de la grenadine.

Loly nous annonce que son cowash mousse, et en effet, ça mousse pas mal. Presque autant qu'un shampoing. Habituée que je suis du cowash avec de vrais après-shampoings, cela m'a déroutée au début. 

11059445_10206394501316987_2705152825528264420_n

1512327_10206394501476991_3849091637882964587_n

 

Cowash Curl remedy les secrets de loly composition

Composition: 

Que du très clean. Les tensioactifs sont le cocamidopropyl betaine et le decyl glucoside, auquels le produit doit sa mousse. 

Il contient aussi 30% d'huiles végétales dont l'huile de baobab et de ricin.

Le produit en action:

Comme je vous l'ai dit, ça mousse. Et comme je l'ai dit également, je cowashe habituellement avec de l'après shampoing, donc un produit pas vraiment calibré pour laver. 

1er essai: 3 jours après mon shampoing. Mes cheveux n'étaient pas très sales. Le produit est très lavant, il mousse généreusement. J'ai donc eu besoin de rajouter un peu d'après-shampoing pour finir le démélage. 

2ème essai: je l'ai réessayé le jour de mes soins, après avoir posé un bain d'huile. Au moment de laver, mes cheveux étaient enduits d'huile de coco. Le cowash Ultimate Curl remedy a parfaitement lavé tous les résidus d'huile. Comme la première fois, j'ai du faire suivre d'un après shampoing. Au rinçage et au séchage mes cheveux étaient très légers.

3ème essai: Après henné. Pas envie de tambouiller ma pâte de Sidr habituelle après ma coloration au henné, j'ai donc voulu voir ce que le produit donnait sur mes cheveux fraichement colorés, et donc assoiffés. Le cowash a bien supprimé l'effet lourd des poudres. Volume au maximum. 

Encore une fois, il m'a fallu une petite noisette d'après shampoing ensuite. Ma couleur n'a pas particulièrement dégorgé (pas plus qu'avec mon après shampoing habituel ou la poudre de Sidr). 

Personnellement, je n'ai pas constaté l'effet de réduction du shrinkage annoncé. Au contraire, le volume était boosté, et les boucles avaient beaucoup de ressort. 

Bilan:

Sur mes cheveux traités au henné, ce cowash ne suffit pas pour une utilisation seule (lavage et après shampoing). Je dois le faire suivre par un peu d'après shampoing pour bien déméler. 

Ce produit peut particulièrement vous convenir si vous voulez tenter quelque chose de plus doux qu'un shampoing, mais qui lave tout de même bien. Si tous les après-shampoings vous alourdissent les cheveux, si vous ne ressentez pas particulièrement le besoin de réhydrater vos cheveux après le lavage (cheveux qui graissent vite par exemple), ou si vous avez BESOIN que ça mousse pour vous sentir propre, c'est un très bon plan. 

Pour les cheveux très secs et/ou difficiles à déméler, il sera nécessaire de faire suivre ce produit d'un après-shampoing pour un maximum d'hydratation. Ce produit s'apparentera donc plus pour vous à un shampoing très doux. 

Alors ce cowash? Vous l'avez essayé? Je suis curieuse d'avoir vos impressions. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J achète!!!😍<br /> <br /> Et que pense tu de tresseme ?
L
Je teste ce cowash demain et c'est grâce à ton article que je me suis lancée.<br /> <br /> Merci pour tous ces partages.
Publicité