Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Congratulations! It's a Curl!
11 juin 2015

Produits bio Européens: Crème de Shampoing Noire Ô Naturel - déception

Salut mes petites têtes bouclées,

Décidemment, j'en fais des tests en ce moment. J'ai voulu tester plusieurs fois ce produit avant de me prononcer. Noire ô Naturelle est une marque qui a tout pour plaire. Certifiée Bio, adaptée aux cheveux frisés et crépus, compositions irréprochables. 

A la recherche du produit de cowash idéal, j'ai donc commandé la Crème de Shampoing de la marque. Et voilà mon avis: 

img50876

Prix - contenance - accessibilité:

Vendu au prix de 16,40€ pour 200 ml sur Mondebio, le produit n'est pas donné. En comparaison, le cowash Ultimate Les Secrets de Loly est à 19,90€ pour 355ml, et le Cowash me Cleansing Alikay Naturals à 15,90€ pour 236 ml sur le curlshop.

Composition: 

Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Aqua (Water), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Beeswax *, Cetearyl Alcohol, Lauryl Glucoside, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Inulin, Arachidyl Alcohol, Yogurt Powder, Betaine, Decyl Glucoside, Glycerin, Mangifera Indica (Mango) Seed Butter, Schinziophyton Rautanenii Kernel Oil, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil*, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Cananga Odorata Flower Oil, Aniba Rosaeodora (Rosewood) Wood Oil, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil,  Behenyl Alcohol, Tocopherol, Coco-Glucoside, Glyceryl Oleate, Arachidyl Glucoside, Dehydroacetic Acid, Sodium Hydroxide, Citric Acid, Benzyl Alcohol, Linalool

Le produit contient ce qu'il faut en tensio-actifs pour laver: Lauryl Glucoside, Decyl Glucoside, Bétaine...

98% des ingrédients sont d'origine naturelle, et 53% issus de l'agriculture biologique. Le produit est certifié EcoCert et répond à la charte CosméBio. 

Texture - parfum:

Il s'agit d'une crème épaisse, un peu difficile à sortir du tube. La répartition sur les cheveux n'est pas simple. A la première utilisation, j'ai dû en mettre beaucoup pour réussir à avoir du produit partout sur mes cheveux. A la deuxième utilisation, je l'ai un peu émulsionné en mes mains avec un peu d'eau avant de le répartir sur mes cheveux par sections.

IMG_1049IMG_1050

Cette "crème de shampoing" ne mousse absolument pas. Le nom est assez trompeur, car pour moi il s'agit plus d'un cowash que d'un shampoing. 

Le parfum est discret, léger, neutre et assez agréable. 

Le produit en action: 

J'ai essayé ce produit la première fois pour un cowash de milieu de semaine. Mes cheveux n'étaient pas très sales. J'ai passé un bon moment à répartir le produit, à le masser, à essayer de le répartir sur mes cheveux. Contrairement à d'autres cowash, je n'ai pas vraiment pu déméler avec ce produit. J'ai enchainé sur mon AS Urtekram pour finir le démélage. 

Au rinçage, mes cheveux n'étaient pas desséchés, mais un peu lourds à mon goût, sans pour autant être poisseux ou collants, et ils avaient l'air propres. Mes racines n'ont pas graissé plus que d'habitude les jours suivants. 

Au deuxième essai, j'ai voulu tester ce qu'il avait dans le ventre, donc je l'ai utilisé après un bain d'huile de coco. J'ai mis de l'huile en petite quantité la veille, essentiellement sur les longueurs et les pointes et je l'ai gardé toute la nuit. Le lendemain, mes cheveux n'avaient quasiment pas l'aspect gras. L'huile avait été absorbée ou essuyée par mon oreiller. 

J'ai donc appliqué la crème de shampoing en la diluant un peu au préalable pour la rendre plus fluide, mais rien à faire, mes cheveux étaient collants, impossibles à déméler. J'ai dégainé mon Moisture Retention Shampoo de Shea Moisture car je ne pouvais pas rester comme ça. 

IMG_1048

Je n'aime pas rester sur un échec, et j'ai essayé encore une fois en cowash 3 jours après, sans rien mettre sur mes cheveux auparavant. Le produit a tout juste suffit à retirer le léger amalgame de produits coiffants, de sébum et de poussière des 3 jours précédents. J'ai beaucoup dilué le produit dans le creux de ma main pour l'appliquer, et c'était encore un peu difficile. A force de travailler le produit sur mon crâne, j'ai uand même senti que les tensioactifs commençaient à faire leur effet. 

J'ai fini de déméler avec mon après shampoing Lavera Basis Sensitiv. Finalement les racines étaient un peu collées, comme engluées sur mon crâne. Une fois le séchage complètement terminé, cette sensation s'estompe, sans pour autant laisser cette impression de cheveux propres que j'aime. 

Bilan: 

Je voulais vraiment très très fort aimer ce produit. La composition est parfaite sur le papier. D'ailleurs je ne comprend pas comment avec une compo pareille, ce produit ne fonctionne pas pour moi. Je soupçonne une trop forte quantité de cire d'abeille, qui ne me réussit pas habituellement. 

Je suis curieuse de savoir qui parmi vous a essayé cette Crème de Shampoing, et si vous avez des astuces pour la faire fonctionner. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité