Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Congratulations! It's a Curl!
7 juin 2015

Marques bio européennes: après-shampoing masque Express au beurre de mangue SANTE

Wie geht es dir mein lieber lockigen Köpfe! 

On continue dans les tests de marques européennes, et cette fois, nous allons nous promener du côté de chez Goethe, à la découverte d'un marque allemande, qui porte un nom français: Santé. 

960262_10206280389224256_5996024111917056754_n-2

J'ai choisi de tester un après-shampoing/masque, pour les jours ou je n'ai pas le temps ou le courage defaire une préparation maison. Je vous présente donc aujourd'hui l'après shampoing masque express 2 en 1 à la mangue. 

Prix - contenance - accessibilité

Ce produit est vendu à 8,94€ pour 150 ml sur le site Mondebio. 150 ml, c'est pas bien grand, mais on en utilise assez peu à chaque fois, il peut donc durer une bonne dizaine d'utilisation pour des cheveux mi longs comme les miens. 

Composition

Vous trouverez sur la plupart des sites une composition simplifiée, sous cette forme

Eau (filtrée par osmose inversée), alcool végétal non dénaturé*, émulsifiant végétal, alcool gras végétal (cetyl-alcool), huile de graines de brocoli, stéarate de sorbitane, émulsifiant végétal, bétaïne, beurre de noyau de mangue, dérivé d'aminoacide cationique, ester de sucre, extrait d'ortie*, glycérine végétale, parfum (= huiles essentielles), vitamine E, composants d'huiles essentielles.

Voici la composition qui se trouve sur mon flacon

1690114_10206280389144254_5990259790688940475_n

Le produit est certifié NATRUE et BDIH. Il est également vegan.

L'alcool en début de composition peut faire peur, mais son effet asséchant ne se sent pas du tout, probablement compensé par les huiles riches qui entrent dans la composition. 

Texture - parfum:

La texture est assez épaisse, mais le produit se répartit facilement sur les cheveux mouillés. Posé en masque, il ne coule pas, ce qui permet de le laisser poser. 

11393130_10206280389104253_1392858134474145896_n

Il ne sent pas du tout la mangue. Le beurre de mangue est extrait du noyau, qui n'a pas l'odeur du fruit. Comme de nombreux produits bio, il sent un peu la pharmacie, mais c'est très léger. 

Le produit en action:

Je l'ai posé après mon shampoing SheaMoisture Moisture Retention Shampoo, et je l'ai laissé posé sous une charlotte en plastique pendant une trentaine de minutes. 

Au rinçage, mes cheveux se sont démélés instantanément sous le jet de la douche, un simple passage de doigts. J'ai tout de même appliqué un peu de Curl Enhancing Smoothie SheaMoisture et de gel Coslys, mais mes cheveux étaient doux et hydratés sans cela. 

 

1611019_10206279991734319_6607718688216711806_n

Je suis conquise par l'efficacité de ce produit, qui a laissé mes cheveux doux, hydratés et parfaitement démélés. Je pense qu'il est cependant plus adapté utilisé comme masque, car il ne semblait pas avoir beaucoup de pouvoir démélant en utilisant sans temps de pose. 

En résumé: un excellent produit, européen et certifié. Un peu cher par rapport à la petite quantité, mais tout de même abordable. 

Rassurez vous, amis Product Junkie, le prochain article sera ... un flop. Un produit que j'ai déjà testé, que je voulais vraiment aimer, et qui m'a beaucoup déçue. A votre avis, c'est lequel? Un indice, le flacon est rouge. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Mina. Alors je serais bien incapable de te dire lequel est le plus léger. Pour moi ils sont équivalents. Je suis pas très douée pour comparer les produits. <br /> <br /> En revanche le gel Coslys au séchage m'a laissé les cheveux plutôt plats, mais j'ai récupéré le volume en séparant les boucles avec mes doigts et en décollant mes racines au peigne afro.
M
merciii pour l'article,<br /> <br /> j'ai essayé l'as coco de coslys qui m'a beaucoup détendu cheveux ( je sais pas si c'est lui le coupable ou la grande chaleur de ces jours ci ou peut etre que j'en ai mis trop (c'est la premiere fois que j'utilise un vrai As j'ai l'habitude du lait d'avoine) <br /> <br /> vu que t'as essayé les deux ...pour des cheveux fins et moins denses que les teins penses tu que l'as/masque santé est plus leger que celui de coslys?<br /> <br /> j'ai jamais utilisé de gel je recherche le volume et je penser que le gel réduit le volume, tu me montre que j'etais loin du compte:) merci!!!
Publicité